Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Perception

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Perception Empty
MessageSujet: Perception   Perception EmptyMer 5 Oct - 23:59

Perception Percep10

Perception de Kim Harrington
Saga Clarity, tome 2
Titre VO: Perception
Format broché, publié aux éditions Seuil en 2012 (10.90 euros)
304 pages, 4.25/5 (notation personnelle)


Claire Fern est extralucide et, depuis qu'elle a résolu une affaire de meurtre, elle est devenue la star du lycée. Mais Claire se sent menacée; elle a l'impression qu'on l'observe, qu'on la suit. Et qui lui envoie ces messages anonymes ? Gabriel, le fils de l'inspecteur de police qui lui fait tourner la tête ? Son ex petit-ami qui semble prêt à tout pour la reconquérir ? Claire est d'autant plus troublée qu'elle ne parvient pas à utiliser son don pour le découvrir. Et qu'au lycée, une nouvelle disparition laisse présager le pire... (Résumé de l'éditeur)

Ce deuxième tome était encore mieux que le premier ! Je l'ai trouvé vraiment facile à lire et je suis rentrée dans l'histoire encore plus facilement que dans le premier.
L'enquête est vraiment GÉNIALE et depuis qu'elle a résolu le meurtre de Victoria dans le tome 1, Claire a une sorte d'addiction : résoudre des enquêtes ! C'est génial parce que je la voie bien en policière  Very Happy

De plus, toute l'histoire avec les lettres et les colis mystérieux est très bien intriquée (même si je savais avant la fin qui lui envoyait, mais ça c'est parce que je suis une super enquêtrice  lol! )

J'ai beaucoup aimé le personnage de Claire, ainsi que celui de Mallory. Le triangle amoureux, qui ne m'avait pas vraiment gêné dans le premier tome, m'a quand même gavée (il me tardait la fin du livre pour qu'elle choisisse lequel des deux elle allait garder parce que ça commençait à me courir sur le système  Mad )

Je trouve dommage quand même qu'il n'y ai pas de troisième livre car il y a des questions qui restent malheureusement sans réponses
Spoiler:

Citations qui m'ont marquées

"La plupart du temps, elle a l'aire d'une petite hippie inoffensive, mais ses colères froides pourraient amener une palourde à se jeter de son plein gré dans un court-bouillon."

"Sa coiffure évoquait le coup de doigt fiché dans la prise électrique. Le meilleur démêlant aurait reculé devant l'ampleur de la tâche."
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
Perception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Duologies :: Clarity-
Sauter vers: