Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'apprenti Epouvanteur

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

L'apprenti Epouvanteur Empty
MessageSujet: L'apprenti Epouvanteur   L'apprenti Epouvanteur EmptySam 15 Oct - 23:54

L'apprenti Epouvanteur L_appr10

L'apprenti Épouvanteur de Joseph Delaney
Saga L'Epouvanteur, tome 1
Titre VO: The Spook's Apprentice
Format broché, publié aux éditions Bayard Jeunesse en 2005 (14.90 euros)
276 pages, 3.5/5 (notation personnelle)


Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence... (Résumé de l'éditeur)

Dans ce livre, on va suivre Thomas, qui est donc le septième fils d'un septième fils, ce qui signifie donc qu'il a un don et qu'il peut donc voir "les choses qui se tapissent dans l'ombre". Comme il est le dernier de la fratrie, ses parents sont obligés de l'envoyer faire son apprentissage auprès de l'épouvanteur. Mais les choses se compliquent puisque Thomas, étant SUPER naïf, se laisse embobiner par une jeune fille et libère une terrible sorcière...

J'ai bien aimé le personnage de Thomas même si parfois je lui aurais bien foutu des claques tellement il est naïf. Non mais sérieusement, son maître lui dit de se méfier des filles aux souliers pointus et lui il écoute RIEN !! Et puis le gars tranquille, il va donner des gâteaux à une sorcière maléfique et il pense que rien ne va se passer ! Non mais SERIEUSEMENT ?!
Bon sinon j'aime beaucoup le personnage de l'épouvanteur: il est super mystérieux et il veut vraiment faire de Thomas un super épouvanteur. J'espère que leur relation va se développer dans les prochains tomes et qu'ils vont devenir plus proches...
Que dire d'Alice ? Je ne sais pas si je l'ai bien ou pas, et on ne sait pas si elle est bonne ou méchante... J'espère vraiment qu'on la reverra dans le prochain livre. La pauvre est en fait une victime mais d'un autre côté, elle a du sang de sorcière donc elle pourrait devenir mauvaise... J'ai hâte de connaître son destin !
Du côté de la famille de Thomas par contre c'est pas super ! Je les ai trouvés totalement imbuvables avec lui, le pauvre ! Il a 13 ans et ils s'attendent tous à ce qu'il se conduise comme un homme ! Son frère aîné, Jack, est tellement méchant: dès que Thomas revient chez lui, il est imbuvable avec lui et arrête pas d'être sur lui, il lui accorde aucun répit et le fait même travailler pendant ses jours de congés !
Ellie, la femme de Jack, était sympa au début mais elle m'a beaucoup déçue à la fin du tome !
Enfin, la maman de la famille est juste trop bizarre, j'ai pas pu la cerner... Genre elle est toute gentille un moment et celui d'après elle se met dans une colère noire (un peu schizophrène la meuf lol! ). Et puis elle est assez mystérieuse aussi, parce qu'elle a un genre d'affinité avec les ombres et elle dit rien à son fils même si ça pourrait l'aider...

Bref, passons à l'histoire de fond maintenant.
J'ai beaucoup aimé l'entraînement de Thomas et j'espère en voir plus dans les tomes à venir. L'univers magique est très bien rodé, il y a pleins de catégories de "monstres" différent et tout est cohérent !
Après, on voit quand même que la saga est plus branché jeune ados (un peu genre Harry Potter) que jeunes adultes quoi ! Surtout avec les méchants: il était juste méchant sans aucune "raison", les personnages n'avaient rien de complexe (ce que j'aime tellement pourtant ! I love you )

J'ai envie de continuer la saga mais j'espère que les personnages vont quand même évoluer et que Thomas va s'endurcir et devenir plus terre à terre ainsi que commencer à s'imposer (surtout envers son frère).

Citations qui m'ont marquées

"Le point le plus élevé du Comté est marqué par un mystère.
On dit qu'un homme a trouvé la mort à cet endroit, au cours d'une violente tempête, alors qu'il tentait d'entraver une créature maléfique menaçant la Terre entière.
Vint alors un nouvel âge de glace.
Quand il s'acheva, tout avait changé, même la forme des collines et le nom des villes dans les vallées.
A présent, sur ce plus haut sommet des collines, il ne reste aucune trace de ce qui y fut accompli, il y a si longtemps.
Mais on en garde la mémoire.
On l'appelle la pierre des Ward."

"Je commis beaucoup d'erreurs pendant mon apprentissage. Ne pas dire l'entière vérité à l'Epouvanteur fut la deuxième. La première, et de loin la plus grave, avait été de faire cette promesse à Alice."
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
L'apprenti Epouvanteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: L'Epouvanteur-
Sauter vers: