Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Où es-tu ?

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Où es-tu ? Empty
MessageSujet: Où es-tu ?   Où es-tu ? EmptyDim 23 Oct - 15:17

Où es-tu ? Ou-es-10

Où es-tu ? de Marc Lévy
Format poche, publié aux éditions Pocket en 2014 [réédition] (7.40 euros)
313 pages, 3.5/5 (notation personnelle)


Ils ont grandi ensemble, sont tout l'un pour l'autre. Adolescents, ils se sont promis de s'aimer pour toujours. ais leurs vies ont pris des cours différents. Susan s'est investie dans l'humanitaire, là-bas au Honduras. Philip, lui, poursuit sa carrière de publicitaire à Manhattan. Séparés par des milliers de kilomètres, ils vivent dans des mondes que tout oppose. Les vents contraires emporteront-ils le souvenir de leur promesse ? (Résumé de l'éditeur)

Encore aujourd'hui, alors que j'ai lu ce livre il y a plusieurs années, je ne sais pas exactement si j'ai aimé ou pas ce livre...
L'écriture de Marc Lévy est, comme toujours magnifique et nous touche.

En fait, j'ai aimé la première partie du livre (oui il y a une partie pendant une période de leur vie et la seconde se passe 10 ans après la fin de la première il me semble). On y voit leurs vies respectives dans les deux pays différents et leurs brèves rencontres ainsi que leur correspondance à travers les lettres qu'ils s'écrivent. On apprend à connaître les personnages de Susan et Philip. J'ai trouvé Susan touchante parce qu'on voit tout de suite qu'elle est perdue et brisée. Elle fait des choix assez destructeurs la plupart du temps. D'un autre côté, il y a Philip, personnage auquel je ne me suis pas du tout accroché. Je ne sais pas trop pourquoi, je l'ai trouvé insipide et trop "normal" par rapport à Susan.
Je me suis vraiment prise dans l'histoire, surtout de voir les correspondances des deux amis s'effilocher au fil des années séparés, miroir de leur relation en définitive.  

Mais ensuite on passe à la deuxième partie que je n'ai vraiment pas aimé. Elle commence une dizaine d'année après la fin de la première et... deux GROSSES révélations nous arrivent en pleine face !  pale
J'ai pleuré. Et ensuite je me suis ennuyée pendant le reste de ma lecture. Je n'ai aimé aucun des personnages
Spoiler:

Mais la fin... OMG j'ai tellement chialé que j'en avais les yeux tout gonflés et rougis...
Du coup, je me dis aussi que comme j'ai pleuré (beaucoup) dans la deuxième partie, ça veut quand même dire qu'elle m'a touché en un sens...

Enfin bref, un livre que je recommande tout de même parce que WOW !

Citations qui m'ont marquées

"Il n'est pire solitude que celle qu'on éprouve quand on est deux"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
Où es-tu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: