Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ring (tome 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Ring (tome 1) Empty
MessageSujet: Ring (tome 1)   Ring (tome 1) EmptyMer 26 Oct - 11:54

Ring
de Koji Suzuki

Ring (tome 1) 41x8rm10

Résumé officiel : Kazayuki Asakawa déglutit, les yeux rivés sur l'écran de télévision. Au fond de lui-même, il sait que c'est vrai, que ce n'est ni une plaisanterie, ni une menace en l'air. Il sait que les quatre adolescents, dont sa propre nièce, qui ont regardé ensemble la cassette vidéo avant lui sont morts. Juste au même moment. S'il veut survivre, il lui faut comprendre d'où vient cette cassette, le sens de ces images énigmatiques et inquiétantes, de cette malédiction absurde. Et il ne lui reste plus que sept jours. Même moins de sept jours Et pas la moindre piste...

--------------------------------------------

J'ai lu ce livre un peu par hasard en tombant dessus sur ma liseuse et parce que j'avais pas d'envie particulière alors je m'en suis remise au hasard.... Qui je l'avoue a plutôt bien fait les choses.

Rien qu'au vu de la couverture, j'avais compris que c'était pas un livre tout plein de douceur mais j'ai toujours eu une petite affection pour la littérature d'horreur (même si je déteste le cinéma d'horreur).
Il m'a fallu un peu de temps avant de comprendre que j'avais à faire au livre qui a servit de base pour le film The Ring (ouais, pas bien vive mais vu qu'il faut un peu de temps au héro pour trouver la vidéo et que je n'avais pas lu le résumé, j'ai pas de suite fait le lien...) et quand je l'ai compris, je me suis demandé comment l'auteur pouvait bien avoir fait 5 tomes sur le sujet...

En ce qui concerne le premier tome, j'avoue que j'ai été totalement conquise. Le livre est un bon livre d'horreur sans qu'il n'y ait rien d'horrible de décrit (quelques crises cardiaques et la découverte d'un squelette, c'est pas ce qu'il y a de plus terrible...)! Mais tout au long du livre, on est pris dans une angoisse affreuse. Une angoisse de se qui va se passer, une angoisse pour le héro qu'on voudrait bien voir survivre (même s'il n'est pas particulièrement attachant, il a une famille alors on lui souhaite pas vraiment de mourir).

Jusqu'au bout, on n'est pas sur de ce qu'il va arriver et même quand l'auteur nous donne toutes les raisons de croire que c'est bon... Et bien non! Retournement de situation et effectivement, je peux comprendre que la fin puisse amener une suite (mais 4?????)!

Les personnages.... Sont clairement le point faible de ce livre. Aucun n'est vraiment attachant. Et le seul qui pourrait éventuellement l'être dans son comportement a un passé de violeur alors forcément, ça le rend pas sympathique... Mais l'histoire est assez prenante pour passer par dessus et avoir envie de savoir la suite.

Et mon gros coup de coeur : l'écriture. C'est le deuxième roman japonais que je lis et j'avoue que je suis en train de tomber amoureuse de leur écriture (sans généralise, je suppose que comme tous les pays du monde, le Japon doit avoir ses auteurs ratés...)! Dans ce livre en tout cas, l'écriture est géniale. C'est incroyable une écriture aussi belle et presque poétique alors qu'on est en train de lire un roman d'horreur. Des choses terribles se passent, l'angoisse nous prend et pourtant, il y a comme une forme de douceur dans l'écriture, de calme même. Je ne sais pas si je suis bien claire mais c'est comme ça que je le ressens.

Ce qui est sûr pour moi c'est que je lirai la suite (les 4??????) mais pas tout de suite, pour le moment je me contente de la fin ouverte du premier tome et je prends une "pause", comme je vous l'ai dit, ce livre vous maintient dans une angoisse permanente et pour le moment, je n'ai pas envie de m'y replonger dedans. study
Revenir en haut Aller en bas
 
Ring (tome 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 3 : Darkling/Tome 4 : Dragon Wytch
» Tome 1 : Witchling/ Tome 2 : Chanceling
» Tome 1
» Tome 1
» Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Ring-
Sauter vers: