Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le prix du sang

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Le prix du sang Empty
MessageSujet: Le prix du sang   Le prix du sang EmptyJeu 28 Sep - 15:57

Le prix du sang 83702910

Les Aventures de Vicki Nelson de Tanya Huff
Tome 1 : Le prix du sang
Date de parution : 2010
Nombre de pages : 316
Edition : J'ai lu
Note personnelle : 4.75/5 (relecture)

Résumé : Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.

Mon Avis : J'ai découvert cette saga grâce à la série Blood Ties. Complètement accro à la série et au duo Henry/Vicki, j'ai voulu lire les livres.

Ce premier tome pose les bases. On y découvre Vicki Nelson une ex flic devenu détective privé suite à une maladie dégénérative de la vue. Henry Fitzroy, le charismatique vampire qui va entrer dans sa vie et la compliquer. Mike Celluci l'ancien partenaire et amant de Vicki (que je n'aime pas lol) et Coreen, sa première cliente du surnaturel

Coreen persuadé que son petit ami a été tué par un etre surnaturel et vu que la police la prends pour une folle, engage Vicki, qui été présente lors de l'agression du jeune homme. Très vite, Vicki se rend compte que ce n'est pas une mort normale et elle finit par rencontre par hasard Henry. Voulant prouver à Correen qu'elle se trompe et à Mike qu'elle est encore capable de résoudre des affaires, Vicki se lance à corps perdu dans l'enquête et se retrouve propulsé dans un monde dont elle ignorait l'existence et dont elle ignore tout.

Aidez de son nouvel ami Henry, elle traque le coupable à ses risques et périls. Le tome est bien écrit, l'action est au rendez-vous. J'adore les personnages en dehors de Mike qui pour moi ne sert à rien ( à part faire ch..r). Le relation naissante entre Henry et Vicki est prometteuse.

Un premier tome intéressant. Cette relecture m'a donné envie de revoir la série que je conseille, en vostfr de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Le prix du sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sang Pur
» A feu et à sang
» Soif de sang
» Sang Mélé
» Nuit de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Les Aventures de Vicki Nelson-
Sauter vers: