Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Morgane de Stéphane Fert et Simon Kansara

Aller en bas 
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Morgane de Stéphane Fert et Simon Kansara Empty
MessageSujet: Morgane de Stéphane Fert et Simon Kansara   Morgane de Stéphane Fert et Simon Kansara EmptySam 10 Fév - 16:50

Morgane de Stéphane Fert et Simon Kansara

Résumé : Privée de son destin de reine, la demi-sœur du roi Arthur devient la sulfureuse fée Morgane et se dresse contre la tyrannie de la Table ronde et les manipulations de Merlin le fou. Ecœurée par le magicien qui joue avec sa vie depuis sa plus tendre enfance, Morgane laisse libre cours à sa colère et assouvit sa soif de pouvoir envers et contre tous : son ancien maître, les hommes, leur nouveau dieu unique et l'ordre établi.

Morgane de Stéphane Fert et Simon Kansara 14900510

La BD n’est vraiment pas un genre littéraire par lequel je suis naturellement attiré mais il m’arrive parfois de tomber sur une couverture qui m’attire alors je me balade gaiement jusqu’à la quatrième de couverture et je feuillette un peu. Ce livre m’a longtemps fait de l’œil à la bibliothèque et j’ai fini par craquer… et c’est simple, j’ai adoré !!!

Forcément, l’histoire est légèrement prévisible mais j’aime bien la manière dont les événements se déroulent. Chaque version de cette légende apporte sa part de changements, d’interprétation et celle-là est vraiment très bonne ! Déjà parce que ça fait du bien de changer de point de vue, de faire tomber Arthur de son piédestal. Le roi et ses chevaliers sont vraiment loin d’être mis à l’honneur et ils sont limite tournés en ridicule, mais ça fait du bien en fait…

J’aime aussi la manière dont Morgane évolue et entraine d’autres femmes à évoluer avec elle.

Les illustrations aussi valent le détour, elles sont sublimes et merveilleuses.



Revenir en haut Aller en bas
 
Morgane de Stéphane Fert et Simon Kansara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love, Simon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: BD/Manga-
Sauter vers: