Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Phobos 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Phobos 1 Empty
MessageSujet: Phobos 1   Phobos 1 EmptyLun 2 Jan - 16:33

Phobos 1 Phobos10

Phobos de Victor Dixen
Trilogie Phobos, tome 1
Format broché, publié aux éditions Robert Laffon dans la collection R en 2015 (17.90 euros)
429 pages, 4/5 (notation personnelle)


Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer.
Il veulent marquer l'histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. (Résumé de l'éditeur)

J'ai vraiment bien aimé ce premier tome, même si j'ai quand même trouvé dommage que l'action arrive un peu tard. Le roman commence à 55 min du décollage de la navette spatiale pour Phobos (la lune de Mars) et on peut déjà voir que quelque chose ne va pas. Ensuite, le suspense est de plus en plus présent. Le livre est divisé entre les parties dans le champ des caméras (les navettes et les prétendants) et les parties hors-champ (principalement les producteurs du programme), du coup on a différents points de vue.

Du côté des personnages, j'ai bien aimé Léonor même si je l'ai trouvé trop froide et "mécanique" par moment. Elle n'arrive pas à se décider et surtout elle n'accepte pas de se lier à qui que ce soit et ça a tendance à m'exaspérer.
Sinon j'ai bien aimé Kris et Safia chez les filles et Mozart, Alexei et Tao chez les garçons. Cependant, j'espère voir plus de Samson et Tao dans le prochain tome ainsi que de Safia parce que j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas assez approfondi. Marcus a l'air sympa mais il fait quand même pas mal de coup en douce et je le sens pas trop celui-là. Que dire d'Elizabeth, de Fangfang et Kelly ? Franchement elles m'ont énervé du début à la fin. Elizabeth est super fausse, Kelly est superficielle et Fangfang est trop intello. Pour ce qui est de Kenji, il est bizarre mais assez attachant.
Bon ensuite, j'ai trouvé que les producteurs et les autres personnages sur Terre n'étaient pas très intéressants. Serena est utile à l'histoire
Spoiler:
mais c'est tout.

J'ai quand même adoré ce livre et j'ai hâte de lire le tome 2.
Si vous avez des questions sur le livre n'hésitez pas !  Very Happy
PS: J'ai découvert qu'il allait être traduit en anglais, ce qui montre que le livre est une tuerie !  lol!

Citations qui m'ont marquées

"Elle ne se doute de rien. Ils n'ont aucune idée de ce qui les attend, aucun d'entre eux"

"-C'est un homme qui m'a fait ça. [...]
-Un homme ? je répète.
-Celui que mes parents avaient choisi pour moi et que j'ai refusé d'épouser. J'avais seize ans, il en avait trente-cinq. Il n'a pas supporté mon refus. Il a essayé de me défigurer avec un jet d'acide, comme les amoureux éconduits le font parfois dans mon pays."

"Vous vous trompiez Serena, je ne suis pas comme vous. Parce que vous, vous êtes vraiment seule... et moi je suis douze !"
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
AliceClaireElise

AliceClaireElise


Messages : 48
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 21

Phobos 1 Empty
MessageSujet: Re: Phobos 1   Phobos 1 EmptyVen 5 Jan - 21:05

Suite à l’invasion de la saga phénomène Phobos de Victor Dixen publié aux éditions R, j’ai décidé de me replonger dans le tome 1.

En effet replonger car j’avais déjà lu le tome 1 à sa sortie mais il ne m’avait pas plus. Ne voulant pas rester sur ma faim concernant le reste de la saga, j’ai relu le premier tome est j’ai vraiment adoré! Une touche de fantastique et d’amour fait un mélange explosif nous envoyant littéralement sur la planète crée de toutes pièces par Victor Dixen. Malgré un début assez long, j’ai vraiment accroché grâce au personnage principal: Leanor.

Accrochez vous et vous deviendrez fou de cette saga!
Revenir en haut Aller en bas
 
Phobos 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phobos 2
» Phobos 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Phobos-
Sauter vers: