Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer

 

 La saga du sorceleur - Tome 1 : Le sang des elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

La saga du sorceleur - Tome 1 : Le sang des elfes Empty
MessageSujet: La saga du sorceleur - Tome 1 : Le sang des elfes   La saga du sorceleur - Tome 1 : Le sang des elfes EmptyVen 29 Juil - 20:22

La saga du sorceleur - Tome 1 : Le sang des elfes


La saga du sorceleur - Tome 1 : Le sang des elfes 1540-110

Résumé officiel : Le royaume de Cintra est en flammes, victime de l’attaque de l’Empire de Nilfgaard. Sa souveraine, Calanthe, se suicide et laisse derrière elle sa petite-fille Cirilla. L’enfant a une importance cruciale, que son héritage royal ne suffit pas expliquer : dans ses veines coule la magie du sang elfe. Le sorceleur Geralt de Riv, le chasseur de monstres pas tout à fait humain, la prend sous son aile. Il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs, où elle apprendra la magie. Aidé par la magicienne Merigold, Geralt découvrira la véritable nature de l’enfant et l’ampleur de ses pouvoirs. Mais un mystérieux sorcier est à sa recherche, et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…

Premier tome de la saga. L'auteur prend le temps de poser les personnages et de comprendre le monde dans lequel on évolue.
On s'attache très vite à Ciri, je trouve, et on suis l'évolution de sa vie après la chute de son Royaume. On tremble à l'idée de ce qui pourrait lui arriver si elle devait tomber entre de mauvaises mains parce que même si elle est obligée de grandir vite, elle reste une enfant (de 13 ans mais une enfant quand même).

Je trouve que ce premier livre est très captivant, on se laisse très facilement emporté même si, à mon gout, il y a beaucoup beaucoup beaucoup (un peu trop) de personnages et que parfois, entre les personnages secondaires, on s’emmêlent (surtout entre les rois, les différents royaume et tous les magiciens!). Mais après, les personnages principaux se détachent clairement des autres, ne vous en faites pas.
Ce livre se lit vraiment facilement et je vous encourage à vous plonger dedans... et vous aurez forcément envie de connaître la suite study
Revenir en haut Aller en bas
 
La saga du sorceleur - Tome 1 : Le sang des elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga du sorceleur - Tome 3 : Le baptème du feu
» La saga du sorceleur - Tome 4 : La tour de l'hirondelle
» La saga du sorceleur - Tome 2 : Le temps du mépris
» Tome 3 : Darkling/Tome 4 : Dragon Wytch
» Tome 1 : Witchling/ Tome 2 : Chanceling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Sorceleur-
Sauter vers: