Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer

 

 Miss Dumplin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Miss Dumplin Empty
MessageSujet: Miss Dumplin   Miss Dumplin EmptyVen 19 Aoû - 18:31

Miss Dumplin Miss_d10


Miss Dumplin de Julie Murphy
Format broché, publié aux éditions Michel Lafon en 2016 (15.95 euros)
378 pages, 4/5 (notation personnelle)


Willowdeen ne s’est jamais préoccupée de son corps. Oui, elle est ronde, et alors ? Comme elle le dit toujours, un corps parfait pour la plage, c’est son corps dans un bikini, pas besoin d’être super slim pour s’assumer. Jusqu’au jour où elle se retrouve à travailler au fast-food du coin et qu’elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom. Et autant Will n’est pas du tout surprise de le trouver attirant, autant elle est sous le choc lorsqu’il lui vole un baiser. Mais au lieu de se sentir pousser des ailes, Will commence à douter. Comment peut-il l’aimer quand le monde entier dit que les filles comme elle doivent être cantonnées aux seconds rôles ?
Peut-être ne s’assume-t-elle pas tant que ça au final ? Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit… s’inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates faites pour tout sauf défiler, Will va montrer au monde, et surtout à elle-même, qu’elle aussi a sa place sous les projecteurs. (Résumé de l'éditeur)

Points positifs : Tout d'abord les personnages ! Il y en a tant qui sont juste spectaculaires et qui m'ont touchés : Hannah, Amanda, Millie et aussi Dale et même Lorraine ! Et que dire de Willowdean ; c'est une fille forte et très sensible à la fois, elle a une assurance à toute épreuve même si elle ne s'en rend pas vraiment compte. Elle m'a vraiment bouleversée.

Les autres filles du concours (comme Callie par exemple) m'ont vraiment exaspérée mais celle qui m'a le plus déçue c'est Ellen. C'est censé être la meilleure amie de Will et je l'ai juste trouvée infecte et égoïste ! Elle va même jusqu'à faire culpabiliser Will... Elle fait partie de ces filles que j'évite de fréquenter dans la vie de tout les jours. J'ai bien aimé le personnage de Bo
Spoiler:

Je suis aussi un peu déçue du fait qu'on a pas vraiment vu la relation de Will et Bo se créer et se développer, du coup je suis un peu rester sur ma faim de ce côté là... En parlant de rester sur sa faim : QUI A GAGNE LE CONCOURS ?!
Spoiler:

Ne vous attendez pas à ce qu'elle s'inscrive au concours dès les premières pages... il faut en fait attendre 150 pages pour qu'elle commence à y penser. Et au final la préparation du concours et le jour J en lui-même ne prennent vraiment pas beaucoup de pages dans ce livre. Tout tourne autour de l'amitié, le changement et surtout l'acceptation de soi.

J'ai dans l'ensemble ADORE ce livre, et j'aimerais tellement qu'il sorte en long métrage ! Si vous voulez passer un bon moment de lecture sans trop de prise de tête, n'hésitez pas !

Citations qui m'ont marquées

"Parfois, pour comprendre qui on est, il faut se considérer comme une mosaïque d'expériences, un ensemble de facettes différentes. Je suis Boulette. Et Will, et Willowdean. Je suis grosse. Je suis heureuse. Je suis complexée. Je suis courageuse."

"C'est assez rassurant de savoir que, pour chaque personne qui attend d'être trouvée, il doit y avoir quelqu'un qui cherche quelque part."


Dernière édition par OctaviaJaymesAdama le Mer 27 Déc - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Miss Dumplin Empty
MessageSujet: Re: Miss Dumplin   Miss Dumplin EmptyVen 28 Oct - 20:36

Merci pour ton avis, je ne sais pas dire si ce livre me plaierait lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Miss Dumplin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Did I Mention I Miss You?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: