Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La fille de braises et de ronces

Aller en bas 
AuteurMessage
AliceClaireElise

AliceClaireElise


Messages : 48
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 21

La fille de braises et de ronces Empty
MessageSujet: La fille de braises et de ronces   La fille de braises et de ronces EmptyDim 11 Mar - 0:59

La fille de braises et de ronces 28752710

La Trilogie de braises et de ronces de Rae Carson (Fire and Thorns #1)
Tome 1 : La fille de braises et de ronces


Titre VO: The Girl of Fire and Thorns
Date de parution: 2015
Nombre de pages: 408 pages
Édition: Robert Laffont
Collection : R
Format: Broché
Prix: 16.00 euros
Genre: Fantasy/Young Adult

Résumé de l'éditeur : Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...

Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée.

Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour.

Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l’Élue de son propre destin...


Avis : La fille de Braises et de Ronces est une vraie pépite. Ce premier tome m'a transporté fort loin et je ne suis pas encore revenue de mon voyage. L'univers est enrichissant, les personnages sont attachants, les scènes truffées d'actions. Alliances, trahisons, amour et amitiés agrémentent l'ouvrage. Qchacun y trouve son bonheur.

Nous entrons dans le vif du sujet dès les premières pages. Elisa, Princesse d'Orovalle, doit épouser le roi de Joya d'Arena et le moindre que l'on puisse dire : c'est qu'elle n'est absolument pas ravie par cette cérémonie bâclée et précipitée. Cette fois, le personnage principal ne ressemble en rien à un top model, et j'avoue l'avoir aimé de suite. Elle est "grosse", manque de confiance en elle, beaucoup à l'écart du monde, toujours plongé dans ses ouvrages. Lorsqu'elle arrive à Joya d'Arena, c'est la douche froide. Le roi l'annonce comme étant une invitée alors qu'ils sont censé être mariés. Mais même si ça l'affecte, elle ne le montre pas. Elle essaie d'être forte, mais c'est pas assez. La première partie se clos assez rapidement et la fin marque le début de la seconde partie. J'ai trouvé que le personnage d'Alejandro était trop à l'écart et je ne l'ai pas apprécié dans ses relations avec Elisa, même si le départ partait d'une bon sentiment. Elle n'a pas voulu, il était d'accord, j'ai trouvé ça chevaleresque, mais à la fin j'ai compris ce qu'il en était et j'en ai pas été ravis malgré la tristesse de la scène de fin.

Coté personnages j'ai adoré Elisa. Justement le fait qu'elle ne soit pas l’héroïne comme ce à quoi tout le monde s’attend rend ce roman très original. Et on remarque beaucoup mieux à quel point elle a évolué tout le long du livre que si elle avait été "parfaite" tout le long du livre. Alejandro par contre je ne l'ai pas aimé du tout je l'ai trouvé beaucoup trop lâche et pas à la hauteur de son statut de roi.
En fait il y a beaucoup de personnages que j'ai bien aimé : Xiména sa protectrice, Humberto à qui ce qui est arrivé est vraiment triste, Hector, Rosario et même Cosmé qui a tout pour être détestable, du moins au début.

Voila donc un gros coup de coeur que je conseille ! J'ai hate de lire le deuxième tome !
Revenir en haut Aller en bas
 
La fille de braises et de ronces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fille d'avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Trilogies :: La Trilogie de braises et de ronces-
Sauter vers: