Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Blood Witch, tome 1 (en construction)

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Blood Witch, tome 1 (en construction) Empty
MessageSujet: Blood Witch, tome 1 (en construction)   Blood Witch, tome 1 (en construction) EmptyLun 14 Mai - 2:04

Blood Witch, tome 1 (en construction) 31157010

Blood Witch, tome 1 de Léna Jomahé
Date de parution: 2017
Nombre de pages: 297
Édition: Gloriana
Format: broché
Prix: 20.00 euros
- prix kindle: 4.99 euros
Genre: fantastique
Note personnelle: 5/5

Résumé de l’éditeur :

Etudiante le jour, serveuse dans un bar la nuit, ma vie n'est pas des plus trépidantes, mais c'est ma vie et je l'aime ainsi. Malheureusement tout ne se déroule pas toujours comme prévu. À l'approche de mon vingt-deuxième anniversaire mon passé me rattrape, un passé auquel je ne m'attendais absolument pas. Je me retrouve à vivre dans un monde qui n'est pas le mien, entourée de vampires, de sorcières, de loups-garous, avec pour mission de rester en vie et de protéger les miens. Mais quand on a tendance à se voiler la face ou à prendre les choses à la légère tout ne peut pas se passer sans douleur, surtout quand la mort se rapproche.


Début du livre:
«-Un double de ce que vous avez de plus fort. Et sans glace!J'ai eu une journée pourrie. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Une semaine...pense à tout ce que je peux leur faire subir durant ce laps de temps. »

Avis : Ce premier tome des aventures d'Erika, annonce la couleur. Le style d'écriture totalement différent de celui des Oubliés est plus léger mais tout aussi dynamique.

L'intrigue est bien construite et il n'y a pas de temps mort. On se prends vite à l'histoire et on ne veut plus en lâcher le fil. L'histoire distille les surprises et rebondissements avec soin et pile dans la bonne mesure.

Erika est la chieuse par excellence, elle a une meilleure amie enfin deux, on en parle plus tard, qu'elle adore taquiner et qui lui rends bien en dehors de ça, elle E.....e le monde entier. Elle jure comme un charretier et ça l'a rends drôle et attachante. Bien que travaillant pour subvenir à ses besoins et donc payer ses factures et frais de scolarité. Erika est comme beaucoup de jeune fille d'une vingtaine année, insouciante et fêtarde. Quand elle a des problèmes qu'elle ne peut pas régler, elle fait l'autruche alors qu'elle est découvre qu'elle est une sorcière, qu'elle a que quelques jours pour apprendre à maîtriser son pouvoir qui se met en place, et que l'ennemi juré de son clan et à sa poursuite, faire l'autruche ça vite devenir un problème. Le caractère d'Erika aurait tout pour plaire mais l'auteure c'est amusé à nous torturer à faisant d'Erika une vraie girouette émotionnelle, avec parfois des réactions de gamine, mais Erika apprends et mûrit et au sent avec le final (là aussi j'en reparle après) que c'est une Erika guerrière, déterminée et vengeresse qui se dessine (enfin j'espère).

Comme je vous le disais Erika à deux meilleures amies mais qui ne se connaissent pas Isabel, son amie humaine et Soraya qu'elle n'a pas revu depuis des années et qui est comme Erika une sorcière. Soraya est une sorcière mélangeuse, elle manie les potions contrairement à Erika qui est une sorcière des Éléments. Je trouve que les deux filles se ressemblent assez et du coup l'amitié qu'entretient Erika avec ses deux filles est assez semblables. D'ailleurs j'apprendrais qu'elles sont jumelles séparées à la naissance que ça me surprendrait pas et j'espère qu'elles vont se rendraient, le trio pourrait détonnant et drôle.

Au niveau des autres personnages, nous avons Oma, la grand mère de Erika, elle me fait penser à grand mère feuillage dans Pocahontas, sage, puissante, mystérieuse. Un personnage que j'ai aimé découvrir. Puis il y a Stan, notre vampire grognon, entre Erika et lui c'est électrique et au comprends vite pourquoi et que les ennuis vont continuer. Soraya compare Stan à Spike de Buffy, ce qui vu la description est très ressemblant. Gordon, le méchant, un psychopathe en puissant rien de plus à dire.

En plus d'être une super auteure, Léna est voyante, elle avait prédit dans sa dédicace que je l'a détesterais et elle avait raison, ce final surprenant m'a laissé sans voie, j'ai été envahit de frisson de surprise, de frustration (car je n'ai pas le tome 2 sous la main) de tristesse et d'angoisse.

Une super lecture, encore une fois Léna m'a conquise. Le mois prochain, j'achète le tome 2!

Citations préférées :
"-Allo?
-Erika?
-Non! Ici e Père Noël, malheureusement Erika est en train de danser toute nue sur les tables en se recouvrant de téquila. Puis-je prendre un message?"

"Après deux heures, qui pouvaient rendre agréable n'importe quelle visite chez le dentiste, nous décidâmes, conjointement avec moi-même, d'arrêter les frais pour ce jours là, et de rentrer chez moi."

"Toute cette mascarade n'eut apparemment pas plus de conséquences sur la suite des événements que celle provoquées par un pet de mouche sur la circonvolution de la Terre."

"Déesse Mère. Accueille en ton sein nos sœurs de la lune et du soleil. Elles étaient mères, elles étaient filles. Elles étaient nos guides, mais elles ne sont plus. Leurs vies seront pour nous un exemple, et nous nous efforcerons de suivre leurs traces. Aide-les à reposer en paix. Veille sur elles. Veille sur nous."
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Blood Witch, tome 1 (en construction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 3 : Darkling/Tome 4 : Dragon Wytch
» Tome 1 : Witchling/ Tome 2 : Chanceling
» Rozenn (EN CONSTRUCTION)
» Confess (en construction)
» Tao Lukas (en construction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Duologies :: Blood Witch-
Sauter vers: