Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Tao Lukas (en construction)

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Tao Lukas (en construction) Empty
MessageSujet: Tao Lukas (en construction)   Tao Lukas (en construction) EmptyMer 21 Mar - 22:02

Tao Lukas (en construction) Attach13

Saga "La Meute du Phenix" de Suzanne Wright (The Phoenix Pack)
Tome 6 : Tao Lukas

Titre VO: Fierce Obsessions
Date de parution: 2017
Nombre de pages: 467
Édition: Milady
Format: poche
Prix: 8.20 euros
- prix kindle: 2.99 euros
Genre: Bit-lit
Note personnelle: 5/5

Résumé de l’éditeur : La métamorphe corbeau Riley Porter a tu son passé lorsqu’elle a été accueillie par la meute du Phénix. Acceptée en dépit de ses secrets, la culpabilité la ronge à présent. Seul Tao Lukas, premier lieutenant de la meute, se méfie encore de l’énigmatique jeune femme... jusqu’à ce que sa suspicion se mue peu à peu en fascination et en une attirance irrésistible. Mais lorsque le passé de Riley refait surface et menace non seulement sa vie mais la meute toute entière, Tao devra déployer tous ses moyens pour la persuader de rester parmi eux – et de devenir sa compagne.

Avis : J'ai adoré ce tome, un vrai coup de coeur.

Dans ce tome, on suit donc les aventures ou mésaventures de Tao et Riley. Tao est le premier lieutenant de la meute du Phenix, il est d'un naturel méfiant et à besoin de tout savoir. Riley quant à elle, est une métamorphe corbeau, elle a demandé asile à la meute pour elle et les deux petits qu'elle a pris sous son aile mais elle ne parle jamais de son passé, ni de pourquoi elle est devenue solidaire, rien de tel pour rendre Tao suspicieux et curieux.

J'ai adoré que la première partie de l'intrigue se passe dans la volée de Riley et non au sein de la meute.

Riley est drôle, rafraîchissante et parfaite pour Tao dans le sens ou il est assez froid, il ne fait confiance à personne et elle, elle se moque complètement de ses humeurs, elle le  taquine, le provoque, son corbeau en fait autant, j'adore comme il s'ouvre surtout à elle. Je trouve vraiment le couple mignon et rafraîchissant.

J'ai aimé découvrir la volée qui a un fonctionnement différent de celle de la meute. Les oncles de Riley sont drôles. Ils sont protecteurs et touchants envers Riley. Je n'ai pas trouvé que ses Alphas de sa volée, soit des alphas comme on s'y attends, je les ai trouvés assez faibles, j'ai pas trouvé qu'ils avaient cette puissance que l'ont trouve chez Trey et Taryn et même chez Shaya.

J'ai apprécié l'intrigue principal qui fait écho au passé de Riley même si les hypothèses sont nombreuses. Ce su'elle a vécu, ce qu'elle a enduré prouve sa force de caractère, j'ai trouvé que sa volée d'avait pas été assez protecteur avec elle que ce soit dans son passé ou là lors de son retour, alors qu'ils disent tous qu'ils veulent qu'elle revienne auprès d'eux définitivement. La meute Phénix agit plus en protecteur et famille que sa vraie meute. D'ailleurs dès les premiers problèmes, des membres de la meute Phénix sont de suite arrivée pour les aider et on toujours pris la défense de Riley.

Dans ce tome, on découvre aussi une particularité des corbeau qui est de tombée dans une sorte de coma pour guérir plus vite de ses blessures. J'ai trouvé l'idée vraiment originale, l'auteur à très bien décrit cet état et ses limites.

Vu les événements et malgré les protestations de Riley, toute la petite bande, rentre sur le territoire de la meute et  il y a un répit, on se dit que l'intrigue va prendre un autre tournant, on sait aussi que le répit ne va pas durer qu'il va y avoir d'autres problèmes mais on ne sait pas par qui viendra le prochain coup. Puisse qu'il y a certes le mystère des attaques contre la volée mais aussi l'humain qui a abordé Tao et qui semble très dérangé. Finalement l'attaque viendra de tous les côtés. et la bataille finale ne sera pas sans blessés et Riley est même entre la vie et la mort.

Savannah et Dexter son trop mignons, ils sont surtout Savannah ultra protecteur envers Riley, ils l'aiment d'un amour inconditionnel. J'adore vraiment tous les enfants que l'auteur a créer, ils sont tous différents, attachants et terribles.

Greta est dans ce tome égale à elle même, à critiquer Riley même si on sait que c'est pour faire sa chieuse et là c'est vraiment montré puisse que lorsque la mère de Tao s'en prend à Riley, Greta la défend. Elle avait déjà fait ça pour une autre femelle dans un autre tome, ce qui prouve bien que ce n'est qu'une façade qu'au fond elle les aime bien même si elle ne l'avouera jamais. ça rends ses interventions encore plus drôles mais aussi touchantes.

Bref un super tome, avec de belles découvertes car ce n'est pas accès sur les loups, une belle relation et un super personnage en la personne de Riley.

                            Tao                                                                                                                       Riley
Tao Lukas (en construction) Loup-n10         Tao Lukas (en construction) Corbea10


Citations du livre :

"-Putain! Porter, il est trop tôt pour ce genre de gamineries à la con. Beaucoup trop tôt. T'es  venue sur Terre pour me mettre à l'épreuve, toi, putain...
-Oh! le pauvre bichou... Tu veux aller pleurnicher dans les jupons de mamie Gretchen? rétorqua-t-elle en utilisant le surnom qu'elle donnait à la grand-mère de l'Alpha, Greta. Je suis sûr que ton biberon t'attends, avec le bon lolo tout chaud."

"-Mes excuses, madame, mais je n'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un dont les poils de nez dépassent."

"-Je ne pensais pas que tu l'apprécierais.
-Pourquoi ça?
-Elle est impulsive, réfractaire à tout forme d'autorité, et son corbeau passe son temps à chier sur Greta."

"Savannah demanda à Tao d'approcher.
-Si tu fais du mal à ma Riley, je te mords le nez, je l'arrache et je le donne à manger à Dexter."
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Tao Lukas (en construction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rozenn (EN CONSTRUCTION)
» Confess (en construction)
» L'île des lézards (en construction)
» Avril 2018 (en construction)
» Blood Witch, tome 1 (en construction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: La Meute du Phénix-
Sauter vers: