Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La petite mort (tome 1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

La petite mort (tome 1) Empty
MessageSujet: La petite mort (tome 1)   La petite mort (tome 1) EmptySam 26 Nov - 10:19

La Petite Mort
De Davy Mourier

La petite mort (tome 1) 51l3wk10

Résumé officiel : La Petite Mort est un enfant presque comme les autres. Sauf que plus tard, il devra reprendre le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, c’est qu’en vrai, la Petite Mort veut être fleuriste.

-----------------------------------------------------------------------------------

En temps normal, je suis pas du tout BD mais là, je me suis laissé convaincre… Par la couverture d’abord, je trouve que la Petite Mort a une bonne bouille, tristounette mais mignonette.
La curiosité m’a donc poussé jusqu’à la quatrième de couverte et là, j’ai commencé à être conquise… surtout avec la petite mention comme quoi Alexandre Astier avait écrit la préface. Tentation extrême, je lis la préface et la première page et ... Et voilà, j'étais amoureuse!
Cette BD est une petite pépite, drôle et cruel, la petite mort est super attachante et ses parents aussi. Maman Mort plane un peu et Papa Mort doit faire son boulot mais c'est absolument génial! On suit la Petite Mort dans son apprentissage vu qu'il doit devenir la Mort à son tour quand il sera grand mais lui, il veut devenir fleuriste. Evidemment on assiste à quelques ratés....
Ce livre n'est évidemment pas à mettre entre toute les mains, l'humour étant... Quand même très noir! C'est cynique et comme je l'ai déjà dit, assez cruel. Pour exemple, Ludo, 7 ans, leucémique. Et c'est le seul à bien vouloir être ami avec la Petite Mort, sauf que la Petite Mort ne ramène pas du travail à la maison.
Et aussi, la Petite Mort connait ses premières peines de cœur et même ça, c'est touchant!

Seul petit bémol, dans le livre, l'auteur décide, environ au milieu du livre, l'auteur décidé de rentre hommage à Buzz Aldrin (le deuxième homme à avoir marché sur la lune alors, forcément, vu que c'est le deuxième personne ne le connait...). L'auteur renvoie donc Buzz sur la lune avec quelques désagréments au passage et la première mort "réelle" de la Petite Mort mais honnêtement, je trouve ses pages moins drôles que le reste du livre et maquent de sens... Même si l'intention est louable.

Si vous aimez l'humour noir, allez y, lancez vous, même si vous n'êtes pas fan de bande dessinée, c'est livre pourrait trouver le chemin de votre cœur. study
Revenir en haut Aller en bas
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

La petite mort (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: La petite mort (tome 1)   La petite mort (tome 1) EmptySam 26 Nov - 13:36

Je ne lis pas vraiment de BD mais celle là a vraiment l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
La petite mort (tome 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite mort (tome 2)
» La Petite Mort (tome 3)
» Tome 3 : Darkling/Tome 4 : Dragon Wytch
» Tome 1 : Witchling/ Tome 2 : Chanceling
» Votre mort nous appartient d’Antoine Lencou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: BD/Manga :: La petite mort-
Sauter vers: