Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Novella 10.5 : La Malédiction de Néferet

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Novella 10.5 : La Malédiction de Néferet Empty
MessageSujet: Novella 10.5 : La Malédiction de Néferet   Novella 10.5 : La Malédiction de Néferet EmptyLun 8 Jan - 23:34

Novella 10.5 : La Malédiction de Néferet Img_4112

La Malédiction de Néferet de P.C Cast & Kristin Cast
Saga La Maison de la Nuit, tome 10.5
format poche, publié aux éditions PKJ en 2015 (9.90 euros)
190 pages, 4.5/5 (notation personnelle)

Chicago, 1892 : Emily Wheiler, 16 ans, est belle et respire la joie de vivre. Jusqu'à ce que sa mère meurt. Finis, les fêtes et les rires ; Emily devient la nouvelle maîtresse de maison et doit tenir son rang. Emprisonnée dans sa propre demeure, la jeune fille ne rêve plus que d'une chose : s'enfuir, quitte à vendre son âme au diable. Mais pactiser avec un vampire a des conséquences. Quand elle reçoit ses nouveaux pouvoirs et son nouveau nom, Neferet, la jeune fille découvre qu'un sombre désir de vengeance grandit en elle... (résumé de l'éditeur)

Cette novella m'a bien plu! On en apprends plus sur le passé de Néferet et on comprend mieux pourquoi elle a commencé à sombrer dans la folie et aussi son obsession pour le pouvoir (mais si, très honnêtement, on ne peut pas lui trouver d'excuses pour ses actions dans la saga).

Grâce au tome 10, j'avais malheureusement déjà une idée de ce qui été arrivée à Néferet.
Le livre commence assez brutalement puisque Emily assiste aux décès de sa mère et de son frère mort-né. Suite à cela, elle devient la maîtresse de maison alors que quelques jours auparavant elle ne pensait qu'à faire de la bicyclette avec ses amies. En plus de ce changement difficile, elle doit supporter leur regard vicieux de son père et la jalousie des autres femmes de la ville.

Au cours du livre, on comprends que cette histoire n'aura pas de fin heureuse.
Au fil des pages, Emily devient plus manipulatrice et avide de pouvoir mais on ne la juge pas, on comprends même ce changement de comportement. Effectivement, elle est tellement isolée et apeurée que cela semble être la seule solution.

J'ai aussi bien aimé découvrir l'origine du prénom Néferet.

J'ai apprécié de trouver un message d'alerte sur les violences sexuelles faites aux femmes de l'auteure dans les remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
Novella 10.5 : La Malédiction de Néferet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novella 9.5 : Le serment de Lenobia
» Poppy Pym et la malédiction du pharaon
» Animale Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: La Maison de la Nuit-
Sauter vers: