Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'homme en bas de chez elle

Aller en bas 
AuteurMessage
AliceClaireElise

AliceClaireElise


Messages : 48
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 21

L'homme en bas de chez elle Empty
MessageSujet: L'homme en bas de chez elle   L'homme en bas de chez elle EmptyJeu 22 Déc - 10:07

L'homme en bas de chez elle L-homm10

L'homme en bas de chez elle de Fabienne Kisvel
Publié aux éditions Librinova en 2016
493 pages
5/5

Résumé : Solitaire et fragile, Marie partage sa vie entre son service à l’hôpital Bichat et son amie Catherine. Intriguée par un homme qui a élu domicile dans la cour de son immeuble, elle cherche le contact, s’impose et crée une relation particulière, malgré le fort caractère de cet homme. Lorsqu'elle lui avoue avoir lu son journal intime, il est furieux et disparaît en le lui abandonnant. Désespérée, Marie s'accroche à ce journal : peut-être lui permettra-til de comprendre un peu mieux son inconnu ? Au fil de sa lecture, Marie découvre Mathieu, chirurgien engagé dans une association humanitaire en Afrique, combattant de l’ombre au milieu d’un pays rongé par la guerre civile, les luttes de pouvoir et la pauvreté… A force de volonté, Marie parviendra-t-elle à délivrer Mathieu de son passé ?

Ce roman...ce roman est juste parfait, génial, splendide! Un merveilleux roman pour clôturer cette année peine de surprise littéraire comme politique et humanitaire. (Je soutiens toutes les familles des victimes des attentats).

J'ai adoré le personnage de Marie qui malgré le fort caractère de Mathieu a réussi à l'aider et à découvrir son histoire. Je n'imaginais pas qu'il avait vécu tout cela, je pensais qu'il avait été touchée par une balle ou quelque chose d'autre mais ça!

J'espère un tome 2 car je VEUX la suite de l'histoire d'amour entre Marie et Mathieu!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme en bas de chez elle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle & Lui de Marc Levy
» Empire Un fabuleux voyage chez les Romains avec un sesterce en poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: