Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sang Mélé

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Sang Mélé Empty
MessageSujet: Sang Mélé   Sang Mélé EmptyMer 8 Nov - 16:26

Sang Mélé Sans_t10

Covenant de Jennifer L Armentrout
Tome 1 : Sang Mélé
Date de parution : 2017
Nombre de pages : 477
Edition : J'ai lu
Note personnel : 4.5/5

Résumé de l'éditeur : Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.
De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...
En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

Avis : Je l'ai tellement attendu ce livre alors autant dire que quand je l'ai eut, je me suis lancé aussitôt dans sa lecture.

Première livre que je lisais de l'auteur et elle m'a conquis. Déja j'ai aimé le fait que l'histoire parle de demi-dieu, ça change de nos loups garou et vampires chéris et donc ça intrigue enfin pour ma part. Ensuite, on va pas se mentir, il y a notre héroine Alexandria qui est tout ce que j'aime fort, courageuse, passionnée, rebelle, déterminée.

Dans le préquel : on découvre que la mère d'Alex a fuit avec elle le covenant mais Alex ignore pourquoi. Puis un drame se passe et le pour moi l'histoire commence vraiment car oui je vais pas vous mentir alors que j'étais ravie d'avoir enfin un préquel fourni d'entrer de jeu ben j'ai été déçu car il n'apporte rien à l'histoire pour moi surtout qu'en on vous vends "bonus préquel les Origines d'Alexandria".

Bref revenons à nos moutons et donc à l'histoire, il y a donc ce drame
Spoiler:

Alexandria retourne au Covenant, le centre d'entrainement pour sang-purs et sang mélé.

Oups petite paranthèse importante Embarassed : Alex est une sang mêlé ce qui veut dire que son avenir se résume à deux choses, soit devenir une esclave pour les sang-purs, soit être assez forte pour devenir une sentinelle ou un gardien. FIN PARANTHESE Smile

A son retour au Covenant après trois ans d'absence, son avenir est tout tracé, elle ne peut plus reprendre son entrainement. Mais la jeune femme refuse ce choix et grâce à certains appuis, elle arrive à convaincre le Doyen de lui laisser une chance. Elle a donc trois mois pour rattraper son retard de trois ans. Mais Alex à le meilleur professeur qu'il soit le beau Aiden et on va pas se mentir, je veux bien me mettre au sport avec un tel prof. Protecteur, attentionné, à l'écoute, bienveillant et je vous ai dit qu'il était beau?! En plus il se fout de savoir que notre petite Alex soit une sang mêlé (oui parce que il faut le savoir qu'il est interdit de sortir entre sang pur et sang mêlé, il est même interdit de se toucher)

Parlant de demi-dieu, on pense forcément mythologie et c'est présent mais pas omniprésent, c'est en fond dans l'histoire sans nous abrutirent pour autant. L'intrigue est bien menée car on découvre très tard dans l'histoire pourquoi la mère qu'Alexandria a fuit trois ans plus tôt. Il y a des rebondissements intéressants (bon ou mauvais surprise Evil or Very Mad ) Bon vous l'aurez surement compris j'ai totalement était embarqué et je suis fan. Mais et oui il y a un mais un GROS MÊME, le mais s'appelle SETH et il m'énerve et je le sens pas mais alors pas du tout.

En résumé un super premier tome, vivement le deuxième qui pour info sortira en avril 2018.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Sang Mélé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A feu et à sang
» Sang Pur
» Le prix du sang
» Nuit de sang
» Le Sang des anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Covenant-
Sauter vers: