Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A feu et à sang

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

A feu et à sang Empty
MessageSujet: A feu et à sang   A feu et à sang EmptyLun 4 Déc - 18:51

A feu et à sang 3910

Saga Noirs Demons de Suzanne Wright
Tome 2 : A feu et à sang
Date de parution : 2017
Nombre de pages : 480
Edition : Milady
Note personnelle : 4.5/5

Résumé de l'éditeur : Par l’auteure de la série best-seller La Meute du Phénix
Préparez-vous à être enchanté par cette série hautement addictive...

Harper a beau avoir vaincu ses ennemis et gagné un compagnon, sa vie n’est plus aussi simple qu’auparavant. Autrefois membre d’un clan mineur de démons, Harper est devenue la compagne du Grand-maître d’un des groupes démoniaques les plus puissants des États-Unis. Et Knox a beau être sexy en diable, il est également un tantinet surprotecteur. Tout ça à cause d’un tout petit enlèvement...
Lorsque l’un des démons de Knox le menace de mort, celui-ci ne s’en soucie guère... jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’Harper est prête à s’interposer entre eux. Dès lors, une seule chose lui importe : protéger sa compagne à tout prix. Mais le péril qui les menace est plus grand qu’il n’y paraît. Harper et Knox ont modifié l'équilibre des pouvoirs, et certains seraient prêts à tout pour rétablir l’ordre. Il est dangereux de vouloir régner en enfer...

Mon Avis : Fan du style de l'auteure et ayant apprécié le premier tome, j'avais hâte de me plonger de ce deuxième volet.

L'intrigue commence fort avec l’enlèvement de Carla et on se demande où l'auteure veut aller vu que Harper et sa mère n'ont aucune affinité et vu le tome 1, la disparition de Carla ne serait pas une grande perte mais ce n'est que le début d'un plan bien plus complexe et dangereux pour notre couple principal.

En effet, un des membres du clan de Knox a eut une vision et promettrait le chaos mais vu qu'il est moitié fou, sa vision est -elle vrai? ou pure imagination? Et ce qu'il dit est-il vrai en totalité ou partiellement? est ce déjà possible? Autant de question qui nous envahissent nous lecteurs et qui nous plongent encore plus dans la lecture.

Côté personnages, je suis toujours aussi fan des sentinelles de Knox et des amis de Harper, ils me font vraiment bien rire. Il y a deux autres personnages qui me font mourir de rire il s'agit de Jolène, la grand mère de Harper et de Lucifer. Je les aiment tellement que je regrette que Jolène est un alter égo car j'adorerais les voir en couple ça serait hilarant. Les échanges entre Tanner et Devon sont drôlissime, j'espère vraiment qu'on va les découvrir de plus en plus dans les tomes suivant et que des couples vont se former.

Pour en finir avec les personnages, je suis obligée de parler de Knox. J'aime le fait qu'il soit un homme fort qui s'est construit tout seul. Il a confiance en lui et de par son passé à un besoin voir une obsession pour le contrôle et son amour pour Harper est mignon MAIS étouffant et quelque part égoïste. je m'explique de par son comportement, on a l'impression qu'il veut contrôler et changer Harper, qu'il ne l'accepte pas telle qu'elle est, alors qu'elle l'accepte entièrement comme il est. c'est donc super énervant. il vaudrait presque l'enfermer chez lui et qu'elle n'en sorte pas et pour moi ça c'est pas de l'amour. (Ex : il devient fou en apercevant sur une caméra que Harper va faire du rodéo, il est furieux contre elle, alors qu'il sait que Harper a été élevé par les elfes qui sont intrépides, qu'elle a déjà fait du rodéo et qu'elle ne prendrait pas de risque inconsidérée. Ou encore quand il l'a manipule pour qu'elle déménage son salon de tatouage car IL trouve le quartier trop dangereux, alors que Harper et ses amies y travaillent depuis des années certes c'est pas Disneyland mais elles sont pas non plus mourantes tous les jours) J'espère vraiment qu'il va apprendre à se détendre car ça me saoule vraiment.


L'intrigue tient vraiment en l'haleine, car quand on croit que le dénouement est là et qu'une autre intrigue vraiment la remplacer dans quelques paragraphes ou chapitres et bien on découvre que c'est bien plus complexe donc, avec des personnes vraiment dangereuses derrière tous ça et qui manipule notre méchant numéro 1 et là nouveau flot des questionnements. L'auteure sait vraiment y faire.

Comme pour le tome 1, des ex de Knox sont là et essai de s'aboter la relation Knox/Harper mais Harper est loin d'être sans caractère et réparti donc les passages sont amusants.

Puis le dénouement approche, intense, surprenant. Le première manche est gagné mais la menace plane toujours et avec toutes les nouvelles choses arrivaient à Harper alors que "normalement" impossible on 'interroge toujours autant.

Donc un très bon tome malgré les défauts de Knox et une grande envie de découvrir la suite de leur aventure.

PS : dans cette saga une chose me dérange et je sais que je ne suis pas la seule, alors que la traductrice est la même que pour la meute du Phénix, le lecture est totalement différente. Je trouve la meute fluide à lire alors que j'ai plus de mal à entrer et adhérer au style de Noirs demons et je sais que ça vient de la version français vu qu'une personne à lui la VO et n'a pas ce problème.

Voilà mais malgré ça à très bientôt Harper, Knox et les autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
A feu et à sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sang Pur
» Sang Mélé
» Le prix du sang
» Nuit de sang
» Le Sang des anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Noirs Demons-
Sauter vers: