Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tome 3

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Tome 3 Empty
MessageSujet: Tome 3   Tome 3 EmptyMar 3 Avr - 22:31

Tome 3 Img_4710

Doubt de Yoshiki Tonogai
Saga Doubt, tome 3
Format Poche, publié aux éditions Ki-oon en 2010 (7.65 euros)
208 pages, 3/5 (notation personnelle)

Saurez-vous démasquer le loup ?
Bouleversé par les documents découverts dans l'une des salles, Yû refuse cependant de croire que Haruka ait pu commettre un meurtre. De nouveaux éléments font bien vite s'effondrer toutes ses certitudes et, désormais, le jeune homme n'a plus qu'un objectif : franchir avec Mitsuki l'ultime porte qui les sépare de l'extérieur ! Plus question de faire confiance à qui que ce soit.
Mais les cadavres n'ont pas fini de s'amonceler autour de Yû : le loup est loin d'avoir achevé sa macabre besogne et, maintenant que les joueurs sont divisés, il va pouvoir passer à la vitesse supérieure...
Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signé Yoshiki Tonogai. (résumé de l'éditeur)

Petit récap' du tome 1: 6 personnages jouent en ligne à un jeu devenu viral, qui s'appelle Rabbit Doubt et dans lequel ils sont des lapins et doivent identifier le loup qui se cache parmi eux. On suit donc 3 filles et 3 garçons (vive la parité !) qui décide de se rencontrer après des semaines à jouer ensemble en ligne. Mais durant leur nuit, ils se font enlevés et enfermés dans un entrepôt. A leur réveil, ils ne sont plus que 5, puisqu'une d'entre eux à été tuée. Ils ont en fait atterri dans une version grandeur nature de leur jeu, et le seul moyen de sortir de cet entrepôt est de découvrir qui est le loup !

C'est dans ce tome que l'on découvre (enfin) l'identité du loup ! J'ai été surprise car je ne pensais pas du tout à ce personnage (en fait j'avais une idée de qui pourrait être l'assassin mais je me suis bien trompée) !

Comme vous pouvez donc l'imaginer, ce troisième tome est plein de scènes d'action ! L'étau se resserre autour du loup pendant tout le livre, pour finir donc par la révélation.

Les personnages ne sont plus que deux, et ils ne se font plus du tout confiance puisqu'ils se suspectent l'un l'autre.
Yû se retrouve donc isolé et doit trouver la sortie (ou l'identité du loup) tout seul... ce qui s'avère être assez difficile.

On est dans une ambiance assez tendue, le lecteur devient aussi paranoïaque et apeuré que les personnages. Tout va de plus en plus vite et, comme d'habitude, dès qu'on se met à spéculer sur l'identité du loup, un élément nous fait revoir notre théorie...

Mais je me demande bien ce qu'il se passera dans le dernier tome puisque l'identité du loup a déjà été révélée...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
Tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 3 : Darkling/Tome 4 : Dragon Wytch
» Tome 1 : Witchling/ Tome 2 : Chanceling
» Tome 2
» Tome 1
» Tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: BD/Manga :: Doubt-
Sauter vers: