Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Animale tome 2 : la prophétie de la Reine des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 28
Localisation : Wonderland

MessageSujet: Animale tome 2 : la prophétie de la Reine des Neiges   Sam 19 Nov - 19:33

Animale - Tome 2 : La prophétie de la Reine des Neiges
De Victor Dixen


Résumé officiel : Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ? 1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s’appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d’elle. Le destin s’apprête à les arracher l’un à l’autre : ils sont les victimes d’une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l’énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ? Une héroïne prête à tout pour retrouver celui qu’elle aime, un ennemi insaisissable, une quête éperdue. Dans la suite captivante des aventures de Blonde, Victor Dixen compose une fresque éclatante qui mêle l’Histoire aux légendes du Nord.

------------------------------------------------------

Pour ce livre, j'ai décidé de tenter de faire une chronique au fur et à mesure de ma lecture (au final, le fur et à mesure, sera plutôt du "en deux jets").
Comme résultat, je vous mets tout d'un coup mais c'est en fait le rassemblement de petits bouts d'impression mis ensemble noté à différents moments.

Quand j'ai commencé ce roman, j'étais vraiment emballée, le premier tome m'avait tellement plu et j'étais impatiente de connaître la site des aventures de Blondes et Gaspard. Et sur la première partie du livre, je n'ai vraiment pas été déçue! J'ai retrouvé l'ambiance du premier livre, de nouveaux personnages (et des anciens aussi!!!). L'écriture est majoritairement à la première personne et en temps normal, je n'apprécie pas forcément ce point de vue mais comme il s'agit de lettres, cela ne me dérange pas et ça passe assez bien (pas comme la partie "journal intime" du premier livre qui ne m'avait vraiment pas plus).

Dans ce tome, j'ai adoré aussi le fait que l'auteur ancre encore plus son roman dans la réalité. Autant dans La malédiction de Boucles d'Or, la réalité consistait en l'évocation lointaine des guerres napoléoniennes, là on a carrément un des personnages principaux qui est réel. Et pas n'importe qui, Andersen! On croise aussi le fils de Napoléon et on aperçoit brièvement Victor Hugo! Du beau monde en définitive quand même.

Petit problème en ce qui me concerne, et qui apparaît dans la deuxième partie du roman : ça se traîne! Il arrive des choses à Blonde (oui, vous vous en doutez si vous connaissez un peu le personnage, il lui arrive des ennuis) et c'est encore un plaisir de retrouver d'anciens personnages mais...mais au final, elles servent pas à grands choses ses pages. Blondes va à Paris et au final... Elle y serait pas allé, ça aurait pas changé grand chose (On l'avait déjà compris que le comte de Valrémy est une ordure de premier ordre...merci pour la confirmation mais en fait on avait pas besoin!)

J'ai fini le livre parce que malgré tout, Blonde est un personnage vraiment attachant (bien que cruellement poissarde dans son genre...) et que je ne pouvais pas l'abandonner sans savoir ce qu'elle allait devenir. Je me suis en partie laissé emportée par cette histoire parce que le premier tome est sans aucun doute dans la liste de mes livres préférés mais cette suite ne lui rend pas justice... Alors oui, j'ai aimé tous ces moments où le conte de la Reine des Neiges se trouvent justifié par ce qu'est en train de vivre Blonde mais ça en finit par ressembler à l'auteur qui se demande comment il va justifier tel ou tel passage du conte (et je suppose que c'est en partie à ça que sert le passage à Paris.... Boucles d'or n'était pas autant justifié dans le premier tome et ça n'avait rien de dérangeant...)

J'en viens à ne pas savoir si j'ai vraiment aimé ce livre ou pas. Les personnages étaient là, j'ai tremblé pour Blonde mais je n'en reste pas moins déçue et surtout...

la fin!:
 

Bon et j'avoue, j'ai bien aimé l'explication de la "création"...

Si vous trouvez que la fin du tome 1 est très bien, ne vous sentez pas obligé de lire ce tome... Mais bon, si vous avez aimez le premier, comme moi, votre curiosité sera trop grande.

study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Animale tome 2 : la prophétie de la Reine des Neiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CYCLE DE TIAMAT (Tome 1) LA REINE DES NEIGES & FINISMONDE de Joan D. Vinge
» NOTRE REINE DES NEIGES de Louise Cooper
» Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1
» Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : La Reine des Neiges
» [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) - Sujet d'avant-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Duologies :: Animale-
Sauter vers: